L'aménagement ouvert permet de relier étroitement la vie et les émotions. Les lignes épurées, la lueur métallique et la chasse de la lumière et de l'ombre créent une scène magnifique. Moins de couleurs sont utilisées dans la conception intérieure. Des couleurs à faible chroma sont utilisées comme arrière-plan pour incarner un mode de vie pur et simple.
La maison est réalisée grâce à des techniques telles que le placage de brosses en acier, les pièces en fer, les plaques en acier inoxydable, le cuir, les carreaux, le papier peint et le sol super résistant à l'usure.
La surface intérieure de la maison est d'environ 71 mètres carrés. L'aménagement comprend une entrée, un salon, une salle à manger, un vestiaire, deux chambres et deux salles de bains.
Ce design d'intérieur résidentiel, réalisé par Chiu Chien Wei, se distingue par son aménagement ouvert, son style moderne et l'utilisation de couleurs à faible chroma.
Après avoir pénétré dans la maison, on peut tout voir d'un seul coup d'œil. L'aménagement ouvert crée une sensation de fluidité dans le champ visuel. La combinaison de panneaux en acier inoxydable et de verre confère une certaine majesté au mur principal de la télévision. Il sert également de limite entre le salon et la salle à manger. Sous la lumière frontale, on peut profiter d'un effet lumineux éblouissant grâce au panneau en acier métallique. Des couches délicates de rigidité et de douceur sont créées. La grande table à manger est intégrée dans le mur principal de la télévision. Avec l'armoire de couleur sombre en arrière-plan, elle crée l'impression visuelle d'une vue lointaine et proche.
Après avoir traversé le salon, on arrive dans le calme bureau. La verrière est peinte en béton apparent pour apporter une texture artisanale douce, qui se marie parfaitement avec les éléments en bois rustiques et calmes, permettant à l'esprit de se poser tranquillement. La source lumineuse chaude est dissimulée sous la bibliothèque ouverte pour réchauffer l'atmosphère de l'espace.
Ce projet a été réalisé en octobre 2020 à Taoyuan City, Taiwan.
La couleur grise est un mélange entre le noir et le blanc. Elle combine le calme du noir et la pureté du blanc pour refléter une tonalité spatiale plus modérée.
Le principal défi de ce design était de combiner le mur principal de la télévision et la table à manger. Cette combinaison est le centre de gravité de l'espace, mettant fin à la dispersion de l'espace long et étroit. La couleur grise est utilisée comme base et la source lumineuse enrichit la polyvalence de l'espace.
Le design d'intérieur de la maison Layer Immersion offre une expérience de vie unique en combinant simplicité et sophistication. Grâce à son aménagement ouvert, ses lignes épurées et son utilisation judicieuse de la lumière et de l'ombre, cette résidence crée une scène magnifique. Les couleurs à faible chroma utilisées dans la conception intérieure incarnent un mode de vie pur et simple. La maison est un exemple parfait de l'harmonie entre l'architecture, le design et le style de vie.
Crédits image : NORCONCEPT DESIGN CO., LTD
Ce design a remporté le Bronze dans la catégorie A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award en 2021. Les A' Design Awards récompensent les designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une ingéniosité créatives. Ils sont réputés pour intégrer les meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant ainsi le monde meilleur.
Designers du Projet: CHIU CHIEN-WEI
Crédits de l'Image: NORCONCEPT DESIGN CO., LTD
Membres de l'Équipe du Projet: Chiu Chien Wei
Nom du Projet: Layer Immersion
Client du Projet: CHIU CHIEN-WEI